Sharkoon continue dans le boitier à 90 ° avec le REV100

publié le 08 Septembre 2020 à 11:30 par Vanseb

Après les REV200 et REV220, Sharkoon présente un autre boitier avec un châssis à 90 °, le REV100. Un modèle qui se veut un peu plus simple et qui s'affiche à 64.90 € avec une façade pleine coupée en deux par un éclairage RGB adressable et synchronisable. Et par défaut, histoire que les composants respirent un minimum, on trouve deux ventilateurs de 120 mm, un à l'avant et un à l'arrière, ce dernier ayant un éclairage RGB sous forme d'anneau.

A l'extérieur, il n'y a donc pas grand chose à dire, avec une façade qui profite d'une finition de type brossage, tandis que le panneau supérieur se retire facilement pour laisser un accès à la connectique des différentes cartes.

L'intérieur est basé sur les précédents boitiers de la série, mais avec une simplification qui permet une réduction du tarif. La découpe à l'avant du cache alimentation n'est plus présente, mais on pourra toujours installer un maximum de trois ventilateurs. Pour du watercooling, il sera possible d'installer un radiateur de 240 mm à l'arrière.

Les cartes graphiques, qui disposent de sept équerres, ne devront pas excéder 315 mm de longueur, tandis que le radiateur processeur est limité à 167 mm de hauteur. Pour le stockage, on reste sur une solution classique avec deux platines 2.5" derrière la carte mère et une cage HDD à deux emplacements sous le cache alimentation.