Plus d'affluence sur les sites vendeurs pour le lancement de la RTX 3080 que pour le Black Friday

publié le 21 Septembre 2020 à 09:01 par mantidor

En effet, ce titre semble un peu dingue et pourtant, New Egg, un e-commerçant américain, a fait savoir que l'affluence sur son site internet avait été plus importante pour le lancement de la RTX 3080 de NVIDIA que durant le dernier Blakc Friday, alors même que l'on sait que le Blakc Friday est clairement l'évènement de l'année pour e-commerçants aux USA. De plus, le stock limité de cartes a disparu en 5 minutes...

Il y a donc un engouement assez dingue pour cette nouvelle carte graphique par NVIDIA. Durant le week-end nous avons vu des photos de gens qui avaient fait la queue devant les boutiques physiques pour tenter de chopper une carte graphique, bien sûr aux USA également, pas chez nous.

En France, énormément de sites e-commerçants étaient clairement en carafe à 15h00, on peut parle de Caseking, de Topachat ou encore de la boutique NVIDIA. Il faut dire que même pour nous la journée a été tendue, le serveur ayant du faire face à une très forte charge, il fallait quelques 5 secondes pour afficher une page du site. D'ailleurs l'article consacré à la RTX 3080 FE a déjà été lu pas moins de 181739 fois et cela sans parler des tests des modèles customs qui sont entre 60000 et 95000 lectures.

Clairement, ce lancement est un peu fou et pas très bien géré, mais il semble réellement que l'attente des consommateurs n'a pas été bien mesurée. Il faut espérer que les cartes seront vites disponibles et sans trop de hausse de prix.