Nvidia ne créera plus de profils SLI pour ses drivers à partir de janvier 2021

publié le 21 Septembre 2020 à 10:35 par jonh

Nvidia annonce un changement de cap pour sa technologie SLI, à partir du mois de janvier 2021, les drivers ne proposeront plus de nouveaux profils SLI.

Nvidia va concentrer ses efforts sur le soutien apporté aux développeurs afin qu'ils intègrent nativement la technologie SLI à leurs jeux. Pour la génération Ampere, la technologie SLI semble pour le moment réservé aux RTX 3090 et à partir de janvier 2021 les RTX 2000 et cartes antérieures n'auront plus le droit à de nouveaux profils SLI.

Des jeux DirectX 12 intègrent déjà nativement la prise en charge de la technologie SLI : Shadow of the Tomb Raider, Civilization VI, Sniper Elite 4, Gears of War 4, Ashes of the Singularity: Escalation, Strange Brigade, Rise of the Tomb Raider, Zombie Army 4: Dead War, Hitman, Deus Ex: Mankind Divided, Battlefield 1 et Halo Wars 2. Les jeux Vulkan compatibles sont : Red Dead Redemption 2, Quake 2 RTX, Ashes of the Singularity: Escalation, Strange Brigade et Zombie Army 4: Dead War.

Nvidia souligne également que de nombreuses applications non-gaming (liés au créatif par exemple) supporte la technologie SLI, sans avoir recours à des profils SLI.