Pour la modique somme de 7.5 milliards, Microsoft s'offre ZeniMax Media (Bethesda, notamment)

publié le 22 Septembre 2020 à 08:14 par Vanseb

Grosse annonce, et gros coup, pour Microsoft, qui a annoncé hier mettre la main sur ZeniMax Media, qui n'est autre que la maison-mère de Bethesda, Arkane Studios, iD Software, ou encore Tango Gameworks. Une petite liste qui laisse entrevoir le nombre de grosses licences qui passe ainsi sous le giron de Microsoft, et qui laisse forcément une grosse question en suspens : quid de l'avenir des jeux de ces studios pour la PS5 de Sony.

Une question qui trouve partiellement une réponse, puisque Phil Spencer a indique à Bloomberg que les titres Ghostwire Tokyo et Deathloop actuellement en développement restent des exclusivités PS5 (plus ou moins, puisque les jeux seront également disponibles sur PC), mais pour le reste...

Les titres sont traités au cas par cas, et il faudra donc attendre un petit moment avant d'en savoir plus. Néanmoins, le rachat ne sera pas validé avant début 2021, ce qui laisse un peu de temps au marché de se mettre en place avec les consoles de dernière génération (à condition que les stocks se fassent).

Pour se faire une petite des licences concernées : The Elder Scrolls, Wolfenstein, Fallout, DOOM, QuakeRage, Dishnored, etc. Ah oui, quand même.