Cartes graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : plus de cartes référencées en Allemagne

publié le 23 Septembre 2020 à 10:13 par Vanseb

Petit crochet par l'Allemagne et le revendeur Caseking qui a récemment mis à jour son catalogue de RTX 3080 avec plusieurs nouvelles cartes. Il n'est bien entendu pas question de cartes en stock, mais l'ajout de ces nouveautés permet d'avoir un aperçu un peu plus large des différents positionnements des partenaires NVIDIA, et ce malgré une augmentation des prix non négligeable pour certaines cartes depuis la sortie officielle, et la pénurie.

Nous ne nous attarderons donc pas sur ce point, puisque rien ne dit que les tarifs ne vont pas baisser de nouveau par la suite. En revanche, cette augmentation change la donne sur certaines cartes, avec notamment PNY qui basse du bas du tableau au milieu avec ses deux références. Une augmentation brutale et étonnante, d'autant plus qu'elles sont les moins chères en France avec un tarif de 849.90 €.

Pour le reste, l'ajout de cartes avec overclocking permet de voir le surcoût engendré par 10 ou 15 MHz supplémentaire, qui est assez élevé selon les modèles.