[Maj] Particulièrement fin, le nouveau CRYORIG R5 révolutionne aussi l'installation

publié le 26 Septembre 2020 à 07:43 par Vanseb

Autre grosse nouveauté pour CRYORIG, le nouveau ventirad processeur R5. Un modèle qui vient compléter une gamme déjà complète, et se sans cannibaliser un autre produit puisqu'il répond à un besoin : un ventirad fin qui ne bloque pas la mémoire, qu'elle soit installée devant ou derrière le socket. Le R5 est donc étudié pour les plateformes Intel X299 par exemple, tandis que la construction met en avant des points solides.

On retrouve ainsi 48 ailettes en aluminium traversées par pas moins de six caloducs de 6 mm, et ce pour une épaisseur de 97.8 mm avec les deux ventilateurs.

Ces derniers sont des XF140, des modèles qui tournent de 700 rpm à 1300 rpm pour un débit d'air de 76 CFM et une pression statique de 1.44 mmAq. Les deux ventilateurs sont donc identiques, la faible épaisseur du radiateur permettant de faire l'impasse sur l'utilisation d'un ventilateur slim.

La hauteur totale reste également contenue avec 162.8 mm, les ventilateurs venant se poser sur le nouveau système de fixation. Et CRYORIG entend bien révolutionner le domaine en présentant son Qlick-Mount, qui ne demande qu'une main pour verrouiller le radiateur au système grâce à un loquet et un ressort. Pratique et efficace ? Réponse prochainement !

A découvrir ici.


Mise à jour de la news du 8 septembre 2020.

Alors que nous pensions qu'une seule version du radiateur serait disponible, CRYORIG a préparé deux modèles, avec un carénage noir ou blanc afin de toucher un maximum de personnes. A voir si la marque proposera d'autres couleurs par la suite, comme nous avons pu le voir avec le R1 il y a quelques temps.