Plantage des NVIDIA GeForce RTX 3080 : Les nouveaux drivers 456.55 améliorent la stabilité

publié le 29 Septembre 2020 à 08:08 par mantidor

Comme nous le disions dans nos différentes news, les plantages des GeForce RTX 3080 pouvaient être la résultante de la conception de la carte, mais pas que. En effet, on peut aussi parler d'alimentation un peu trop juste ou des drivers. D'ailleurs, hier NVIDIA a lâché dans la nature ses pilotes GeForce Game Ready 456.55 WHQL qui apportent pas mal de corrections et d'améliorations. Dans la release note de ces drivers on pouvait lire : "The driver also officially provides improves stability in certain games on RTX 30 Series GPUs", à comprendre par : les pilotes apportent officiellement une meilleure stabilité dans certains jeux avec les RTX 3000.

Ce matin Videocardz nous propose un petit tour d'horizon de quelques utilisateurs qui explique que les cartes sont moins sujettes aux plantages depuis l'arrivée des nouveaux pilotes, certains utilisateurs n'ont d'ailleurs plus de souci. Pour résoudre le problème, il semble que NVIDIA encadre un peu plus la fréquence boost en limitant cette dernière pour qu'elle ne dépasse pas les 2010 MHz.

Il semble donc que le problème puisse se régler dans les drivers. La stabilité des cartes devrait donc continuer de s'améliorer et on peut aussi espérer que les cartes pourront fonctionner à pleine balle prochainement.