Le point sur le stockage de la console Xbox Series X : espace disponible et stockage externe

publié le 20 October 2020 à 12:22 par Vanseb

Nous n'allons pas revenir sur les caractéristiques de la Xbox Series X, déjà bien connues, mais simplement nous attarder sur le stockage. Avec l'arrivée des SSD dans les dernières consoles de Sony et Microsoft, les joueurs sur console vont découvrir un nouvel univers, qui satisfera aussi les amateurs de jeux sur PC qui aiment allumer une console de temps en temps.

Et sur un plan plus technique, le SSD PCI-E Gen4 de la Xbox Series X s'affiche intégralement : il s'agit d'un modèle équipé de puces TLC 4D signées SK Hynix avec un contrôleur Phison E19T. Et comme le souligne TweakTown, celui-ci est limité à 2 To, ce qui donne une idée des possibilités offertes pour la suite.

Des composants plutôt classiques donc, pas forcément au niveau des SSD dernière génération de nos PC, mais assurément une très grosse mise à jour pour Microsoft.

Concernant le stockage externe, qui pourra être utilisé pour y installer des jeux une fois les 802 Go du SSD utilisés, il faudra obligatoirement une connexion en USB 3.0 avec une capacité de 128 Go minimum. Autant dire qu'on peut mettre de côté de nombreuses clés USB, et se tourner vers les derniers SSD externes sera très certainement une bonne idée.