JONSPLUS i 100 Pro, une montée en gamme pour JONSBO ?

publié le 21 October 2020 à 13:07 par Vanseb

Avec le boitier i 100 Pro, JONSBO sépare une partie de ses activités et lance la marque JONSPLUS, avec une orientation qui semble légèrement différente. Au format Mini-ITX, ce nouveau venu se veut compact et vient s'attaquer au marché des boîtiers qui vont à l'essentiel dans un format réduit, mais ici sans mettre en avant une connexion via riser PCi-E 16x entre les cartes mère et graphique, qui reste possible à l'image du dernier Cooler Master NR200P, mais avec une petite différence puisque JONSPLUS fournit ici deux panneaux arrière. En résulte un boitier un peu plus gros qui peut donc recevoir un gros système de refroidissement. Et c'est assez simple, JONSPLUS montre un Noctua NH-D14 dedans plutôt qu'un système de refroidissement JONSBO, moins connu.

La construction du boitier est en acier avec des panneaux latéraux en verre trempé ou en alliage d'aluminium et de magnésium selon la version, en gris ou en noir et avec dans tous les cas un panneau supérieur très aéré qui permettra de faire respirer un maximum de trois ventilateurs de 120 mm, avec pourquoi pas un radiateur de 360 mm ? Et avec la possibilité d'installer trois autres ventilateurs dans le bas si on place la carte graphique verticalement, autant dire que le flux d'air vertical peut déménager.

L'alimentation prend place le long de la carte mère, à l'avant, avec une compatibilité SFX ou ATX. Pour ce dernier gabarit, tout dépendra de l'installation de la carte graphique, qui limitera à 140 mm en cas d'installation classique ou bien à 175 mm sur une installation sur riser et sans ventilateur dans le bas.

Un boitier qui offre donc un minimum de modularité et qui se laisse découvrir ici.