Un waterblock avec effet Peltier chez EK ? Linus Tech Tips en dit beaucoup et pas assez

publié le 05 Novembre 2020 à 07:56 par Vanseb

Régulièrement, une marque s'essaie à l'effet Peltier et nous propose un produit aircooling original, avec des performances plus ou moins intéressantes qui dépendent, bien entendu, du radiateur, mais aussi de la puissance demandée par la cellule Peltier. Et le prochain à vouloir s'y essayer semble être EK, mais avec un waterblock. Un produit qui se montre donc particulièrement massif et lourd, et qui demande une configuration très spéciale.

Linus Tech Tips a en effet posé la main sur un prototype et l'a installé dans une machine annoncée comme surpuissante. Il faut dire qu'avec un processeur Intel Core i9-10900K qui monte à 5.4 GHz, il y a de quoi se faire plaisir. Mais surtout, l'alimentation derrière est tout de même un bloc de 1600 W, alors même qu'on ne trouve qu'une seule carte graphique dans la machine.

Le RGB n'étant pas en cause, on peut donc se demander si le système de refroidissement du processeur n'est pas énergivore, à moins que l'alimentation utilisée ne le soit juste parce qu'elle était là, ou tout simplement fournie par un partenaire. Qu'importe pour l'instant.

L'autre point à prendre en compte et le radiateur, un modèle en 360 mm. Avec de gros résultats derrière...

A découvrir sur la source.