Super Flower s'attaque aussi à l'aircooling avec le NEON Air 122

publié le 11 Novembre 2020 à 08:22 par Vanseb

Après le watercooling, l'aircooling ! De quoi proposer un ensemble de refroidissement cohérent pour Super Flower, qui a décidé de rester sur un format 120 mm avec de nombreuses diodes RGB adressables pour mettre de l'ambiance dans le boitier.

Outre le ventilateur, on trouve en effet un top avec des diodes, le tout surmonté d'une petite plaque qui permet de mettre en avant le logo de la marque. Autant dire que si on n'est pas fan des papillons, on risque de se tourner vers un autre modèle, d'autant plus que le logo est dans le sens de la plaque, et sera donc à 90 ° sur une installation classique.

L'ensemble mesure 156 mm de hauteur, avec une large partie dégagée devant la mémoire pour maximiser la compatibilité mémoire. Le ventilateur, tout comme ceux choisis pour les kits watercooling AIO, offre des performances assez faibles sur le papier avec un débit d'air de 38.5 CFM et une pression statique de 1.2 mmAq, alors même que la vitesse de rotation monte à 1800 rpm.

La compatibilité est assurée avec tous les sockets récents, à l'exception des processeurs Threadripper. Notons que la base semble petite malgré les quatre caloducs.