Les GPU AMD RDNA3 devraient offrir 50 % de performances en plus, ZEN 4 de nouveau 19 % d'IPC en plus

publié le 12 Novembre 2020 à 11:27 par mantidor

On parle un peu d'AMD et du futur des produits de la marque, donc cela veut dire que nous n'allons pas parler des futures RX6000 et RYZEN 5000, mais plutôt de RDNA3 et de ZEN 4, donc les futures RX 7X00 et les RYZEN 6X00. Bien sûr, ce que nous allons vous retransmettre a été dit Rick Bergman, le vice-président d'AMD.

Commençons par parler des cartes graphiques, donc les modèles en RDNA3 qui succèderont aux futures/actuelles RX 6x00 que nous attendons sous peu.

Eh bien pour RDNA3, donc les RX 7X00, AMD devrait nous proposer, comme entre RDNA et RDNA2, une hausse des performances par watt de l'ordre de 50 % et cela notamment grâce à une amélioration du AMD Infinity Cache qui permet déjà à RDNA2 de gagner en efficacité. Le changement de finesse de gravure pourrait aussi être une des clefs.

Concernant les ZEN 4, donc les RYZEN 6000, AMD pense pouvoir également proposer la même évolution des performances et des fonctionnalités qu'entre ZEN 2 et ZEN 3, on peut donc encore tabler sur un IPC en hausse de 19 %. Pour cela, AMD devrait s'appuyer sur de nouvelles technologies dont la nouvelle finesse de gravure chez TSMC en 5 nm.

N'oublions pas que tout cela est, déjà, pour dans à peine une année.