Xigmatek X7, un bon gros boitier open frame au look massif

publié le 18 Novembre 2020 à 04:48 par Vanseb

Petit teaser sur les réseaux sociaux pour Xigmatek, qui met en avant son prochain boitier haut de gamme. Et c'est assez simple, la marque s'attaque à un domaine qu'elle avait jusqu'à maintenant délaissé : l'open frame. Le X7 est donc un boitier avec de larges ouvertures et une construction par plaques d'acier ou d'aluminium, avec toutefois une façade qui donne dans le massif via une large partie centrale qui se voit ornée du logo.

Les détails ne sont pas encore connus, mais on peut supposer que le boitier sera livré avec des ventilateurs à éclairage RGB adressable, mais Xigmatek propose fréquemment l'option sans ventilation, tout dépend du pays.

On remarque également la présence de sept équerres PCI à l'arrière, plus trois verticales au-dessus du cache alimentation. La place ne devrait donc pas manquer, et la compatibilité avec les dernières cartes custom semble largement assurée.

Pour le reste, il faudra patienter encore un peu. Ah ! Il s'agit bien entendu de deux coloris, et le kit watercooling présent dans la partie en noire n'est donc pas coupé physiquement...

X7 black and white will be available soon!