Cooler Master lance officielle son boitier Pi Case 40, ainsi que la suite logicielle Pi Tool

publié le 18 Novembre 2020 à 11:12 par Vanseb

Avec le Pi Case 40, Cooler Master nous propose là le plus petit boitier de son catalogue. Normal pourrait-on dire, celui-ci est à destination des cartes Raspberry Pi, et plus exactement les versions 4 Model B.

Le boitier est construit en plastique et en aluminium, ce qui lui permet de faire également office de système de refroidissement passif. Et Cooler Master semble sûr de sa solution et met également en avant la suite logicielle Pi Tool, open source et référencé sur GitHub, qui permet notamment d'appliquer un petit overclocking ou encore de reconfigurer le bouton Power du boitier.

Le boitier laisse bien entendu un accès à la connectique, notamment pour les nappes via un petit rabat en polyuréthane thermoplastique, et profite d'une fixation VESA en bundle afin de pouvoir l'installer facilement derrière un écran ou sur un support.

Les dimensions sont de 96 x 28.58 x 68.2 mm, idéal pour le trimbaler un peu partout. Et à un tarif recommandé de 25 €, on ne craint pas grand chose.

Un boitier bien sympathique sur le papier, et qui devrait s'attirer les faveurs de nombreux utilisateurs si on se base sur la campagne Kickstarter plus que réussie menée par la marque.