[Cowcotland] Nos premières impressions sur les performances dans le jeu Call of Duty Cold War avec Ray Tracing et DLSS

publié le 23 Novembre 2020 à 16:02 par jonh

Le jeu Call of Duty Cold War est disponible depuis le 13 novembre 2020 et l'une de ses particularités est de gérer les technologies Ray Tracing et DLSS, l'occasion parfaite pour nous de confronter nos cartes dernière génération au jeu d'Activision. Le jeu Call of Duty Cold War est basé sur le moteur graphique maison IW Engine, qui ne cesse d’évoluer depuis 2005 et le titre Call of Duty 2, la dernière itération tire partie de l'API DirectX 12 Ultimate.

1981. La guerre froide est à son paroxysme. Les grandes puissances mondiales s'affrontent pour asseoir leur emprise tandis qu'une menace secrète grandit dans l'ombre. Dans Call of Duty: Black Ops Cold War, les joueurs prendront part à des opérations secrètes et à des combats n'ayant jamais eu lieu, pour tenter de mettre fin à une conspiration qui couve depuis des décennies.

Découvrez une Campagne solo haletante, mettant en scène les visages familiers d'Alex Mason, Frank Woods et Jason Hudson, qui feront équipe avec une toute nouvelle équipe pour tenter de remonter la trace d'un mystérieux ennemi répondant au nom de Perseus.

Dans la nouvelle génération du Multijoueur de Black Ops, vous voyagerez aux quatre coins du monde, du désert de l'Angola jusqu'à la Mer Noire, en profitant d'une expérience entièrement connectée et jouable en cross-play, à travers des modes 6v6, 12v12 et jusqu'à 40 joueurs en Équipe d'assaut.

Vous découvrirez également une toute nouvelle expérience Zombies en coop, qui vous plongera avec votre escouade aux prémisses de l'arc Éther Noir dans "Die Maschine." Rejoignez l'équipe Requiem mandatée par la CIA pour découvrir les secrets qui se cachent derrière d'effroyables expériences de la Seconde Guerre mondiale, et qui menacent aujourd'hui la paix et l'équilibre du monde.

Découvrons les configurations recommandés :

MINIMUM :

RECOMMANDEE :

RECOMMANDEE (W/RAYTRACING) :

COMPETITIVE :

ULTRA RTX :

AMD Ray Tracing

Nvidia Ray Tracing

Nvidia Ray Tracing et DLSS Performance Ultra

Nvidia Ray Tracing et DLSS Performance

Nvidia Ray Tracing et DLSS Équilibré

Nvidia Ray Tracing et DLSS qualité

La configuration de test est la suivante :

Les cartes de ce test sont les suivantes :

On constate que l'activation du Ray tracing demande beaucoup de ressources, toutefois en 1080p, toutes nos cartes dépassent les 100 fps de moyenne. En 1440p, sans la technologie DLSS, seules les cartes de Nvidia dépassent les 100 fps. En 2160p, grâce à sa technologie DLSS, Nvidia parvient à faire passer les 100 fps de moyenne à l'ensemble de ses cartes, les cartes d'AMD sont plus en retrait, elles n'ont pas encore de solution équivalente.