[Maj] Sharkoon SK3 et TK4, un châssis pour deux façades

publié le 25 Novembre 2020 à 08:22 par Vanseb

Un peu de RGB chez Sharkoon avec deux nouveaux boitiers, les SK3 et TK4, deux modèles qui partagent un même châssis pour ensuite se différencier via la façade : pleine pour le premier et transparente pour le second, ce qui lui permet au passage d'avoir trois ventilateurs de 120 mm avec éclairage RGB adressable en façade en plus du ventilateur arrière, lui aussi avec des diodes. Et bien entendu, la synchronisation est possible avec les cartes mères compatibles, bien qu'un mode manuel à 14 effets soit également présent. Qu'on se rassure, le SK3 a également un ventilateur à l'avant, mais noir.

A l'extérieur, on retrouve la connectique sur le haut avec deux ports USB 3.0 et un port USB 2.0, plus les différents boutons pour gérer le système. Un filtre aimanté est également présent et recouvre deux emplacements en 120 mm, sans information sur la compatibilité en watercooling, tout comme à l'avant.

A l'intérieur, le boitier se montre étriqué puisqu'on ne dispose que de 157 mm pour le radiateur processeur, tandis que les cartes graphiques sont limitées à 310~335 mm selon la présence ou non de ventilateurs à l'avant.

En revanche, le stockage est à l'honneur avec de nombreuses possibilités : une cage sous le cache alimentation avec un panier amovible et un emplacement au-dessus, un emplacement 2.5" directement sur le cache alimentation, avec un emplacement 120 mm juste devant, plus deux emplacements le long de la carte mère.

Peut-être plus que certains boitiers haut de gamme actuels.


Mise à jour de la news du 24 novembre 2020.

Pas de surprise pour les tarifs, Sharkoon reste agressif : 39.99 € pour le SK3 et 49.99 € pour le TK4.