Streacom annonce le DB1, un petit boitier fanless, ainsi qu'une alimentation Nano90

publié le 30 Novembre 2020 à 08:51 par Vanseb

Après plusieurs boitiers imposants, mais surtout avec un refroidissement actif, Streacom revient à ses premiers amours en sortant le DB1, un petit boitier Mini-ITX au châssis minimaliste et au refroidissement passif grâce à un panneau latéral en aluminium qui fait office de radiateur. Le bundle comprend donc tout le nécessaire pour le refroidissement, à savoir un set de caloducs et la base en cuivre.

Et avec des dimensions de 222 x 222 x 101 mm, l'ensemble permet de recevoir un petit processeur de 45 W, si possible avec une partie graphique intégrée... Et ce n'est pas tout, puisqu'on peut également profiter d'un emplacement 2.5" en plus d'un ou deux M.2 sur la carte mère. De quoi se monter une machine silencieuse pour de la bureautique ou du multimédia, avec un unique port USB 3.0 en façade qui peut être remplacé par un USB Type-C optionnel.

Et pour avoir une machine silencieuse, il faut une alimentation qui tienne la route. Si jamais la carte mère est équipée d'une prise d'alimentation externe type jack, aucun problème. Mais pour les autres, Streacom propose la Nano90, une petite alimentation de 90 W à la connectique limitée parfaitement étudiée pour ce boitier.

Les deux produits sont proposés à respectivement 109 € et 68 € environ, et le boitier se décline en gris et en noir.

A découvrir ici.