Le petit boitier JONSPLUS BO 100 se montre intégralement

publié le 28 Décembre 2020 à 08:40 par Vanseb

Il aura fallu un peu de temps depuis la mise en ligne de fiches vides, mais voilà, le BO 100 de JONSPLUS est enfin entièrement dévoilé. Le design extérieur était connu, et c'est désormais autour du châssis de se montrer. Avec de bonnes surprises, même si on savait déjà que le compatibilité serait limitée selon les composants.

Le boitier, qui mesure 282 x 239 x 233 mm, peut être décomposé en trois parties : la coque en aluminium avec une construction unibody, les rails à l'intérieur, et tout le châssis qui demande une extraction pour être utilisable, avec un large accès aux composants.

La carte mère prend place à plat au-dessus de l'alimentation, au format SFX ou SFX-L, avec un emplacement pour un disque 2.5" sur le côté, plus un autre à plat devant le bloc, et enfin un compatible 3.5" devant, mais verticalement. Trois disques, plus les éventuels M.2, autant dire qu'il y a de quoi faire.

Le radiateur est limité à 158.5 mm de hauteur, ce qui laisse un choix plus qu'important également. En revanche, il faudra réfléchir un peu plus pour la carte graphique avec deux slots PCI et une longueur de 207 mm pour une épaisseur de 48 mm. Et on ne comptera peut-être pas trop sur les évents latéraux pour apporter beaucoup d'air.

Avec un emplacement de 120 mm à l'arrière, il est possible d'installer un kit AIO en 120 mm, selon la hauteur du waterblock, son diamètre et la position du socket. Bref, on restera peut-être en aircooling avec une bonne solution.

A découvrir ici en gris, la page de la version noire étant toujours aussi vide.