[Maj] CES 2021 : Avec un peu de retard, le boitier Mini-ITX Thermaltake The Tower 100 est officialisé

publié le 12 Janvier 2021 à 08:06 par Vanseb

Présenté pendant le COMPUTEX dernier, ou plutôt l'événement 2020 Thermaltake EXPO, le boitier The Tower 100 était plutôt resté discret, alors même qu'il aurait du sortir en septembre. Mais bonne nouvelle pour ceux qui attendent cette déclinaisons compacte du The Tower 900, les fiches sont désormais en ligne, ce qui signifie que la disponibilité est proche.

Proposé en blanc et en noir, le boitier affiche une compatibilité Mini-ITX, mais il se montre imposant avec des dimensions de 462.8 x 266 x 266 mm pour 6.1 kg. Un choix assumé par la marque qui permet d'offrir une très large compatibilité avec les composants, tout en proposant une installation à 90 ° avec la connectique tournée vers le haut.

Pourtant, et malgré son gros gabarit, le boitier vise une configuration en aircooling puisqu'on ne trouve que deux emplacements de 120 mm, un en haut et un derrière la carte mère avec un ventilateur à 1000 rpm présent de base sur chaque, et on restera donc sur du radiateur en 120 mm. En revanche, avec 190 mm pour une solution aircooling, il y a de quoi installer une jolie bête qui restera silencieuse.

Pour la carte graphique, qui dispose de deux slots physiques plus un dégagement pour un troisième, la longueur disponible est de 330 mm, ce qui laisse là encore de nombreuses options, d'autant plus que la hauteur de la carte n'est pas un problème.

Le stockage se montre aussi conséquent que sur un moyen tour ATX avec deux emplacements 2.5" sur le côté, plus deux autres en 3.5" si on décide de retirer le ventilateur arrière. Enfin, l'alimentation prend place dans le bas du boitier et reste au format ATX.

Pour rappel, les boitiers étaient attendus pour 79 USD en noir et 89 USD en blanc.


Mise à jour de la news du 7 janvier 2021.

Les deux boitiers sont désormais listés dans la boutique en ligne de la marque, pour 109.90 € en blanc et 99.90 € en noir.