CES 2021 : projet Brooklyn de Razer, un siège avec un écran OLED enroulable qui vaut bien 99 (sur 100)

publié le 13 Janvier 2021 à 09:42 par Vanseb

Autre projet un peu dingue, qui s'appuie sur les dernières annonces des grands fabricants de dalles OLED, le siège Brooklyn de Razer. Le lien entre un siège et un écran ? Aucun à première vue, sauf que Razer mise sur un conception immersif qui place le joueur au centre de l'expérience.

Une fois confortablement installé, l'utilisateur n'a plus qu'à activer l'écran, qui va se déployer autour de lui ! Il s'agit en effet d'un écran OLED enroulable de 60", avec en prime un peu d'éclairage RGB autour afin de renforcer l'immersion. C'est un peu dingue, à l'image de certains cockpits disponibles sur le marché, mais peut-être plus futuriste avec cet écran qui bascule et entoure le joueur.

Concernant le siège en lui-même, Razer propose également un système qui permet de transformer les accotoirs 4D en tablettes pour les périphériques qui seront utilisés. Une idée intéressante et pratique qui rappellera à certains les sièges des avions au niveau des portes.

Outre l'éclairage RGB qui fonctionne avec Chroma, Razer met également en avant un retour haptique intégré à l'assise et au dossier via une technologie HyperSense qui va, tout comme l'écran, renforcer l'immersion. Pourquoi pas ?

Autre point intéressant pour un tel produit, la gestion des câbles. A l'image de l'écran Raptor, une partie des câbles prend place derrière le siège avec un système de guides qui permet de tout ranger proprement et de ne rien avoir qui traine.

A découvrir ici pour en savoir un peu plus sur ce projet un peu dingue.