[Cowcotland] Projet SIM Racing : Go le frein à main, trop bien

publié le 22 Janvier 2021 à 10:40 par mantidor

Alors, en rallye ou en rallycross, clairement le frein à main est indispensable pour faire partir le popotin de la titine dans les épingles. Appuyer sur un bouton du volant ça va 5 minutes, mais il y a aucune progressivité et aucun réalisme. Alors, il est possible d'opter pour un frein à main additionnel.

C'est ce que nous avons fait avec le Ajcoflt 14Bit PC USB Handbrake qui vaut dans les 70 euros. Un frein à main qui exploite un arduino, qui se branche en USB et qui offre donc de la progressivité avec une course de 5 cm environ. Intégralement en aluminium, il présente bien et on peut régler la hauteur de ce dernier. Très facile à configurer, sans pilote, ce dernier permet d'améliorer fortement l'expérience de conduite, mais demande tout de même un peu beaucoup d'adaptation.

Un ajout indispensable pour les deux modes de course que nous dont nous avons parlé en début de news. Autre discipline ou le frein à main devrait apporter un plus colossal, le drift. Nous tenterons ce week-end de voir ce que cela donne dans cette discipline, enfin sauf si on passe le week-end à Night City.