L'intégration de la technologie DLSS 2.0 dans le moteur Unreal Engine 4.26 semble aisée
publié le 03 Février 2021 à 10:00 par jonh
Surtout lorsqu'un développeur vous l'explique ; dans son blog, Tom Looman s'attarde sur l'intégration de la technologie DLSS 2.0 dans le moteur graphique Unreal Engine 4.26 et alors que le travail sur un moteur graphique nécessite généralement de nombreuses lignes de code, ladite intégration semble avoir été simplifiée.
Nous avons besoin d'étapes pour vous faciliter la tâche :
- - Associez et compilez votre projet avec la branche RTX de l'UE4
- - Assurez-vous que le Plugin "Nvidia DLSS" est activé via Edition / Plugins...
- - Ajoutez l'AppId fourni par Nvidia dans Config/DefaultEngine.ini (voir ci-dessous)
- -[/Script/DLSS.DLSSSettings] NVIDIANGXApplicationId=XXXX
- - Activez le DLSS en appelant UDLSSLibrary::SetDLSSMode(UDLSSMode) (disponible comme noeud Blueprint) ou "r.NGX.DLSS.Enable 1".
- - (Facultatif) Ajustez la netteté souhaitée avec UDLSS::SetDLSSSharpness(float) (ou variante Blueprint) entre 0.0 et 1.0 (0.35 semble être la valeur recommandée)
Le développeur souligne également les gains obtenus en comparaison de l'utilisation du TXAA, gains pouvant aller de 60 à 180 %.