News du vendredi à ne pas lire : Le robot Perseverance retrouve un stock de NVIDIA RTX 3000 sur le sol martien

publié le 19 Février 2021 à 14:57 par mantidor

Les images viennent tout juste de parvenir sur terre et elles sont tout simplement hallucinantes. Le robot Perseverance de la NASA, qui s'est posé hier soir sur le sol martien, vient donc de découvrir un important stock de RTX 3000. Personne ne sait encore pour le moment comment autant de cartes sont parvenues sur le sol martien, mais nous avons enfin là, peut-être, une explication de la pénurie de cartes graphique qui touche le monde entier. Il se dit que les cartes se comptent par milliers, compliquant d'ailleurs fortement l'avancée du robot sur la planète rouge...

Malheureusement, le robot Perseverance ne va pas rentrer de si tôt sur terre, de plus il n'a que très peu de capacité de transport =et donc les stocks de cartes graphiques ne devraient pas s'améliorer, même si une rumeur folle dit que Elon Musk serait prêt à lancer une mission express vers Mars avec son nouveau vaisseau Tesladragon à propulsion neurophotophasionique afin de récupérer les cartes et miner de la cryptomonnaie avant que toutes les GeForce Terriennes ne soient bridées par NVIDIA.

Dans tous les cas, nous tenons réellement à nous excuser auprès de la communauté des mineurs, car nous savons maintenant qu'ils ne sont pas la cause de la pénurie de GPU. Toutefois, un mystère reste entier : comment toutes ces RTX 3000 se sont retrouvées sur Mars ???