Les drivers Beta Geforce 470.05 pouvaient mettre à mal le bridage des RTX 3060 pour le mining

publié le 16 Mars 2021 à 12:09 par jonh

Avec ses récentes cartes graphiques RTX 3060, Nvidia a tenté d'endiguer le phénoméne du mioning, véritable poison pour les joueurs classiques, les cartes possèdent un bridage pour cette activité et en parallèle Nvidia propose des cartes dédiées, avec sa gamme CMP HX. Toutefois le bridage des RTX 3060 interroge et tout le monde se demande, inquiet, si cela est si fiable, il semblerait que non, les drivers Geforce 470.50 l'auraient en partie mis à mal.

Nos confrères de ComputeBase et HardwareLuxx ont, en effet, constaté qu'en installant les drivers Beta Geforce 470.05, la limitation pour la cryptomonnaie Ethereum n'était plus active, toutefois le driver limitait le mining à une seule carte, il était impossible d'additionner plusieurs GPUs. Nous avons contacté Nvidia, qui évoque une protection toujours active contre les fermes de mining, puisque l'activité était limitée à un seul GPU. La réponse pourrait en faire rager, toutefois, on peut entendre ce discours, il parait périlleux que Nvidia décide totalement, à la place de l'acheteur, de l’utilisation finale de son GPU, si un joueur souhaite miner par moment, la décision n’appartient qu'à lui.

Nvidia a reconnu officiellement le problème et a déclaré "A developer driver inadvertently included code used for internal development which removes the hash rate limiter on RTX 3060 in some configurations.

The driver has been removed." (Un pilote de développement a inclus par inadvertance du code utilisé pour le développement interne qui supprime le limiteur de taux de hachage sur la RTX 3060 dans certaines configurations. Le pilote a été supprimé.).