Horreur, malheur, ASUS pourrait annoncer une seconde hausse des prix sur ses cartes graphiques

publié le 06 Avril 2021 à 11:04 par mantidor

Le 5 janvier dernier, ASUS avait annoncé que les prix de nombreux composants informatiques, dont les cartes mères et les cartes graphiques, allaient augmenter de façon non négligeable durant le premier trimestre de cette année, chose que nous avons clairement constaté. Vous pouvez vous rafraichir la mémoire ici même : Vers une augmentation des tarifs des produits ASUS (CM & CG) en 2021.

Eh bien, la bonne nouvelle du jour, c'est que nous pourrions avoir le droit à une seconde hausse des prix et cette fois principalement sur les cartes graphiques.

La faute à qui ? En premier lieu, il semblerait que cela soit en raison de la production qui ne parvient pas à suivre la cadence. Les fondeurs sont à 100 % de leurs capacités, chez Samsung ou TSMC, mais cela ne suffit pas pour couvrir la demande. Et on le sait, trop de demande = hausse des prix. De plus sourcer tous les composants, en raison des différentes pénuries, coute de plus en plus cher. Enfin les prix sont hauts, très hauts, trop haut et l'appât du gain pourrait aussi être une des raisons pour une nouvelle hausse des prix.

Donc, on peut en conclure que nous allons très probablement voir les prix de nos CG augmenter dans peu de temps. De plus, si ASUS saute le pas, clairement, les autres fabricants lui emboiteront le pas...