Antminer E9, l'ASIC messie pour l'Ethereum, et sauveur de nos cartes graphiques, arrive bientôt chez Bitmain

publié le 26 Avril 2021 à 09:59 par mantidor

Vous le savez surement, pour miner des Bitcoins, on exploite des ASICs. Des machines dédiées très efficaces et moins énergivores que nos cartes graphiques. Mais pour le moment, pour l'Ethereum, les cartes graphiques sont privilégiées, la faute au manque d'ASIC pour la production de cette cryptomonnaie. Mais les choses devraient changer sous peu et donc cela pourrait "peut-être" sauver le marché des cartes graphiques, ou pas.

Cette nouvelle machine pas Bitmain est le Antminer E9 et il cacherait en lui la puissance de pas moins de 32 RTX 3080, donc 3 GH/s et cela pour une consommation en usage de 2556 watts. Cette machine pourrait coûter plus de 20 000 dollars, mais cela sera toujours moins que le prix de 32 RTX 3080.

Bref un truc de folie pour produire de l'Ether, mais malheureusement cela ne devrait en fait strictement rien changer à la situation. En effet, il existe déjà des ASICs, pas si inefficace, 2.6 GH/s pour 3000 watts consommé et un prix de 14 000 dollars, mais cela ne change pas la donne et ce Antminer E9 ne va rien révolutionner.