Quel PC pour jouer à Metro Exodus PC Enhanced Edition ?

publié le 29 Avril 2021 à 10:13 par jonh

Retour de Metro Exodus sur nos PC avec une version Enhanced Edition qui tire profit des technologies Ray Tracing des dernières cartes graphiques NVIDIA / AMD. Pas besoin de passer à la caisse si on n'est pas équipé donc, il faudra absolument une carte graphique NVIDIA pour profiter des nouveaux graphismes, mais aussi du DLSS afin de ne pas mettre le PC à genoux.

Cette édition de Metro Exodus est exclusivement compatible avec du matériel prenant en charge la technologie de Ray Tracing ; consultez notre tableau des configurations PC recommandées pour découvrir le type de performances auquel vous pouvez vous attendre.

Pour ceux qui ont une carte AMD, la prise en charge FidelityFX n'est pas au programme, le moteur de rendu n'étant pas prévu pour.

Allez-vous ajouter la Super résolution d'AMD/[inset other PC unannounced thing] ultérieurement ?

Nous n'ajouterons pas de prise en charge spécifique pour cette fonctionnalité, car elle n'est pas compatible avec nos techniques de rendu. Cependant, nous avons mis en œuvre notre propre technologie de reconstruction temporelle qui fournit nativement des avantages de qualité d'image identiques ou supérieurs pour tous les matériels.

Une version très spécifique donc, avec une prise en charge des sauvegardes du jeu de base qui varie d'un service à l'autre, comme la FAQ l'annonce.

Pour du 1080p à 45 fps, réglages graphiques et Ray Tracing sur normal, il faudra une RTX 2060.
Pour du 1080p à 60 fps, réglages graphiques et Ray Tracing sur High, il faudra une RTX 2070 ou 3060 ou une RX 6700 XT.
Pour du 1440p à 60 fps, réglages graphiques sur Ultra et Ray Tracing sur High, il faudra une RTX 3070 ou une RX 6800 XT.
Pour du 2160p à 30 fps, réglages graphiques sur Ultra et Ray Tracing sur High, il faudra une RTX 3080 ou une RX 6900 XT.
Pour du 2160p à 60 fps, réglages graphiques sur Extreme et Ray Tracing sur Ultra, il faudra la toute puissante RTX 3090.

Les recommandations penchent en faveur du caméléon, sans doute grâce à la présence de la technologie DLSS.