Les kits AIO Thermaltake TOUGHLIQUID officialisés

publié le 04 Mai 2021 à 14:16 par Vanseb

Dévoilés en début d'année à l'occasion d'un évènement virtuel organisé en marge du CES 2021, les kits watercooling AIO TOUGHLIQUID s'offrent désormais un peu plus de visibilité avec l'arrivée de fiches sur le site de Thermaltake. Et par rapport aux rendus 3D du début d'année, il y a quelques petites différences sur l'éclairage RGB. Rien de bien méchant, mais la marque conserve finalement le style de ses kits actuels avec un éclairage en anneau autour du logo, lui également avec des diodes, le tout sur un top rotatif pour ajuster le sens du logo. De quoi trancher avec le look industriel des ventilateurs TOUGHFAN qui donnent leur nom à cette nouvelle gamme.

La gamme se décline en 240 mm, 280 mm et 360 mm afin d'offrir une compatibilité étendue avec un maximum de boitiers, tout en permettant de répondre à différents besoins concernant les performances.

Le TOUGHFAN 120, bien connu désormais, tourne de 500 rpm à 2000 rpm pour un débit d'air de 58.35 CFM avec une pression statique de 2.41 mmAq. Les nuisances sonores sont données pour 22.3 dB(A). Avec 33.2 dB(A), le TOUGHFAN 140 offre un débit de 119.1 CFM avec une pression de 3.54 mmAq sur une plage de rotation identique.

Et si on pourra opter pour la synchronisation de l'éclairage avec la carte mère, ou tout autre système compatible 5V ARGB à trois broches, Thermaltake offre une alternative originale avec un contrôleur directement intégré sur le côté du waterblock. A voir selon l'installation par rapport à la mémoire et aux radiateurs VRM, mais l'idée est intrigante.