La disponibilité de la console Playstation 5 de SONY sera toujours problématique en 2022

publié le 10 Mai 2021 à 17:27 par mantidor

Il sera très difficle de mettre la main sur une console Playstation 5 en 2021 et cela ne devrait pas s'arranger en 2022, dixit Hiroki Totoki, Sony Chief Financial Officer : "I don’t think demand is calming down this year and even if we secure a lot more devices and produce many more units of the PlayStation 5 next year, our supply wouldn’t be able to catch up with demand", à comprendre par : "Je ne pense pas que la demande se calme cette année et même si nous sécurisons beaucoup plus d'appareils et produisons beaucoup plus d'unités de la PlayStation 5 l'année prochaine, notre offre ne pourra pas rattraper la demande."

Tout est dit, même si SONY va produire plus de consoles, la demande restera trop forte et il sera donc impossible satisfaire tout le monde.

Il faut dire que le démarrage de la console s'est fait sur les chapeaux de roues, avec 7.8 millions de consoles vendues depuis le lancement, ce qui est plus que la PS4 sur la période équivalente.

Peut-être qu'il y aura du mieux si SONY lance bien un refresh 6 nm de sa console en 2022. Mais comme nous le disions ce matin, pour le moment, l'arrivée d'une PS5 Slim est hypothétique.