COMPUTEX 2021 : Iceberg Thermal dévoile sa série IceSLEET G

publié le 31 Mai 2021 à 11:24 par Vanseb

Si le catalogue d'Iceberg Thermal se montre complet malgré la jeunesse de la marque, cette édition virtuelle du COMPUTEX est l'occasion de le compléter encore un peu avec de nouveaux produits qui se différencient suffisant des modèles actuels pour trouver leur place.

La nouvelle série se dénomme IceSLEET G et comprend, pour l'instant, quatre produits qui partagent une même base et un même design qui se veut, et c'est une bonne nouvelle pour certains, moins travaillé que les autres produits de la marque, comprendre que le look iceberg est partiellement mis de côté.

Le G3 représente l'entrée de gamme avec une construction à base de trois caloducs de 6 mm. Donné pour un TDP allant de 135 W à 170 W tout de même, il est équipé d'un ventilateur de 120 mm de la série IceGALE qui tourne de 600 rpm à 1200 rpm avec une fonction 0 dB qui s'active sous un certain pourcentage de la courbe PWM. Une vitesse de rotation très faible qui ne lui permet de délivrer qu'un flux d'air de 38.55 CFM, mais nul doute que l'ensemble sera très silencieux.

Le modèle IceSLEET G4 Silent est similaire et passe à quatre caloducs pour un TDP de 140 W à 180 W. Notons que la gamme met en avant un système de fixation du ventilateur par glissière, sans clip. A voir.

La version G4 OC, disponible en bleu et en noir, voit son ventilateur grimper à 1400 rpm pour 49.33 CFM, mais aucune information sur le TDP n'est communiqué. En revanche, des diodes RGB adressables font leur apparition, un argument suffisant pour de nombreuses personnes !

Enfin, il reste l'IceSLEET G4 Midnight, un modèle avec un nickelage noir intégral et des diodes RGB. C'est joli, mais aucune donnée n'est fournie sur la vitesse de rotation du ventilateur.