Deepcool passe son boitier MATREXX 50 au mesh

publié le 03 Juin 2021 à 12:48 par Vanseb

EN offrant une façade en mesh à son boitier E-ATX MATREXX 50, Deepcool a décidé de lui offrir un look légèrement revu, et ça ne plaira pas à tout le monde. La façade est ainsi travaillée afin que le mesh montre exactement où vont les ventilateurs derrière. Le mesh est embouti pour laisser apparaitre trois zones qui seront illuminées par les diodes des trois ventilateurs déjà installés. C'est original, peut-être trop, chacun aura un avis sur ce point.

car pour le reste, le boitier n'évolue pas et on retrouve un châssis classique et moderne avec assez de place pour de grosses configurations, et dorénavant une ventilation bien moins restreinte depuis l'avant.

Le boitier, qui mesure 442 x 210 x 479 mm et pèse 7.31 kg, peut recevoir une carte mère E-ATX maximum avec sept équerres PCI qui permettront l'installation de cartes graphiques de 370 mm de longueur, tandis que le radiateur processeur dispose d'un espace généreux pour 165 mm de hauteur. Sous son cache, l'alimentation est limitée à 170 mm.

Le stockage est sans surprise avec une cage à deux paniers sous le cache, plus des emplacements dédiés 2.5" derrière la carte mère.

Sans surprise, les quatre ventilateurs auront leur éclairage piloté par la carte mère, ou bien par le bouton Reset avec quelques effets préenregistrés pour ceux qui ne peuvent passer par de la synchronisation.