Intel, NVIDIA et AMD, des parts de marché relativement stables pour les puces graphiques

publié le 08 Juin 2021 à 12:36 par Vanseb

Comme régulièrement, la société d'analyse Jon Peddie Research nous gratifie de quelques informations sur les expéditions et parts de marché des composants. Aujourd'hui, il est question de NVIDIA, Intel et AMD, et donc de puces graphiques. Et globalement, les chiffres restent relativement stables pour le premier trimestre de cet année par rapport au dernier de 2020. Des variations sont présentes, certes, mais elles restent minimes et les écarts sont de moins de 1 % pour chaque marque.

Sur les cartes graphiques, NVIDIA domine toujours outrageusement le marché, notamment avec une augmentation globale de 7 % des AIB chez NVIDIA et AMD. Concrètement, NVIDIA est désormais à 81 % contre 75 % sur le premier trimestre 2020. Intel s'apprêtant à sortir ses cartes, nous verrons qui se fera grignoter d'ici quelques temps.

Néanmoins, JPR ne s'avance guère sur les prédictions, le marché étant actuellement difficile à cerner avec les pénuries successives sur certains semiconducteurs. Toujours est-il que la hausse des tarifs ne semble pas affecter les chiffres, loin de là, puisque 119 millions d'unités ont été expédiées aux premier trimestre.