Sharkoon TG6M RGB, du mesh et du RGB pour ce nouveau boitier moyen tour

publié le 10 Juin 2021 à 10:32 par Vanseb

Avec le TG6M RGB, Sharkoon applique une recette très tendance en ce moment : une façade en mesh et un bel éclairage RGB. Ce dernier est créé par pas moins de quatre ventilateurs fournis en bundle, avec trois à l'avant et un à l'arrière. Un éclairage RGB adressable, mais aussi synchronisable avec une simple connexion 5 V RGB à trois broches. Pour 87.90 €, il y a déjà quelques arguments, même si comme souvent les spécifications complètes des ventilateurs ne sont pas communiquées.

Toujours est-il que ce TG6M RGB est un boitier moyen tour compatible ATX avec un châssis relativement classique qui devrait permettre d'installer de jolies configurations, une fois les équerres PCI arrachées.

La place ne manque guère avec 400 mm pour les cartes graphiques selon le refroidissement à l'avant, tandis que le radiateur processeur est limité à 167 mm de hauteur. Il sera possible d'installer un radiateur de watercooling à l'avant, mais pas en haut où on utilisera simplement des ventilateurs de 120 mm ou 140 mm (respectivement trois et deux), avec un filtre aimanté au-dessus.

Le stockage prend place sur deux cages sous le cage alimentation, avec deux emplacements 2.5" derrière la carte mère et deux autres au-dessus du cache. Pour la gestion des câbles, Sharkoon propose un petit hub qui permettra de connecter tous les ventilateurs, et éventuellement de gérer les diodes via la bouton Reset sur vingt modes.

Le boitier mesure 452 x 215 x 465 mm pour 7.9 Kg avec son panneau latéral gauche en verre trempé.