Turtle Beach s'attaque à la manette avec le Recon Controller, et mise sur l'audio

publié le 15 Juin 2021 à 09:00 par Vanseb

Présent sur le marché du casque depuis un petit moment, Turtle Beach poursuit son développement après le racchat de ROCCAT et s'attaque désormais aux manettes de jeu. Et pour se différencier d'une concurrence très active sur le segment, la marque a décidé de mettre en avant son savoir faire : le son.

Compatible Xbox One, Xbox Series et Windows 10, la manette Recon Controller est équipée d'une prise casque 3.5 mm qui peut être personnalisée rapidement via différents boutons sur le haut afin de basculer entre plusieurs profils audio. Un bon moyen de se focaliser rapidement, par exemple, sur des bruits de bas et de faire abstraction du reste, notamment des équipiers puisque le micro est également prise en compte.

Physiquement, la manette reste proche du contrôleur Microsoft et fonctionne uniquement en filaire, malgré un câble détachable. Dessous, deux boutons personnalisables permettent d'enregistrer jusqu'à quatre profils, tout en pouvant servir de boutons sniper en modifiant la sensibilité des joysticks. Et bien entendu, deux moteurs sont présents afin de gérer les retours haptiques et de renforcer l'immersion dans les jeux.

Le tarif sera de 59.99 €, en blanc comme en noir.