Microsoft semble vouloir développer une technologie d'upscale sur l'IA via DirectML
publié le 07 Juillet 2021 à 12:23 par mantidor
Microsoft semble vouloir se lancer dans la bataille pour l'amélioration des images via l'upscale qui fait actuellement rage entre NVIDIA et AMD avec le DLSS et le FSR. La société a ajouté deux nouvelles offres d'emploi sur sa page emploi : l'une pour un ingénieur logiciel principal et l'autre pour un ingénieur logiciel principal pour les graphismes. Ces offres d'emploi seraient tout à fait innocentes en elles-mêmes ; cependant, une fois que l'on rentre dans le détail des annonces, il devient clair que l'ingénieur logiciel a pour mission de "mettre en œuvre des algorithmes d'apprentissage automatique dans les logiciels graphiques pour ravir des millions de joueurs", tout en travaillant en étroite collaboration avec des "partenaires" pour développer des logiciels pour "le futur matériel d'apprentissage automatique" - les partenaires ici pourraient être des éditeurs de titres AAA ou même les fournisseurs de matériel eux-mêmes. AMD a d'ailleurs vanté les mérites d'une solution de mise à l'échelle DirectML lorsqu'ils ont présenté leur programme FidelityFX.