[MAJ] L'Ukrainian Security Service a démantelé une ferme de Mining illégale basée sur 3800 PS4 et 500 GPU

publié le 19 Juillet 2021 à 07:34 par mantidor

Le service de sécurité Ukrainien (USS) a récemment mis au jour une vaste opération illégale de minage de crypto-monnaies dans la ville de Vinnytsia. La ferme de minage était illégalement connectée au réseau électrique, et volait donc de l'énergie, pour produire des crypto-monnaies à moindre coût. La USS a saisi 3800 consoles de jeu PS4, 500 cartes graphiques, 50 processeurs et divers documents contenant des informations sur l'opération.

C'est la première fois que des PlayStation 4 sont utilisées pour créer des crypto-monnaies, mais l'idée n'est pas insensée puisque plusieurs consoles plus anciennes avaient déjà été programmées pour le faire. La PlayStation 4 dispose d'un GPU AMD avec 18 unités de calcul et environ 1,84 TFLOPs de puissance en simple précision, tandis que la PlayStation 4 Pro offre 4,2 TFLOPs de puissance.

MAJ de la news du 21 juin 2021 : Bon il semblerait en fait que les 3800 PS4 Pro ne minaient pas des cryptomonnaies, mais en fait elles pilotaient des équipes de bots dans FIFA afin d'accumuler des points et de l'expérience dans le but de revendre ses équipes sur un marché alternatif... Vous m'avez perdu aussi à partir de bots...