Franchement pas de bol, il reçoit sa RX 6700 XT avec les protections sur les pads thermiques

publié le 09 Août 2021 à 09:22 par mantidor

Franchement, on peut le dire, ce n'est vraiment pas de bol que de recevoir une carte graphique sur laquelle les protections des pads thermiques n'ont pas été retirées. Pourtant, la mésaventure est bien arrivée à angry_kitten, un utilisateur du forum Reddit, qui a posté les photos de sa PowerColor Radeon RX 6700 XT.

angry_kitten avait remarqué du bleu un peu suspect à travers le dissipateur de sa carte graphique et donc ce dernier a décidé de démonter son dissipateur afin de voir de quoi il en retournait.

Et surprise surprise, les protections des pads thermiques à destinations des VRM et de la RAM étaient encore présentes. Clairement, l'efficacité du transfert de la châleur entre les composants et le dissipateur devait être moins bonne, cependant, la carte fonctionnait tout de même correctement.

La question est plus de savoir comment la CG a passé les contrôles... Espérons aussi pour angry_kitten que Power Color fera un geste pour la garantie, car en demontant la carte, ce dernier a perdu cette dernière.