Intel présente une nouvelle marque pour ses futures cartes graphiques hautes performances : Intel Arc

publié le 16 Août 2021 à 16:05 par mantidor

Intel a révélé aujourd'hui la marque de ses prochains produits graphiques hautes performances pour le grand public : Intel Arc. La marque Arc couvrira le hardware, les logiciels et les services, et s'étendra sur plusieurs générations de matériel : la première génération, qui s’appuie sur la microarchitecture Xe HPG, portera le nom de code Alchemist (anciennement DG2). Intel a également révélé les noms de code des futures générations sous la marque Arc : Battlemage, Celestial et Druid.

"Aujourd'hui marque un moment clé dans le voyage graphique que nous avons commencé il y a seulement quelques années. Le lancement de la marque Intel Arc et la révélation des futures générations de matériel soulignent l'engagement profond et continu d'Intel envers les joueurs et les créateurs du monde entier. Nos équipes font un travail incroyable pour offrir des expériences de première classe et sans friction au moment de la sortie de ces produits au début de l'année prochaine."



Les produits graphiques Intel Arc à venir se fondent sur la microarchitecture Xe HPG, une convergence des microarchitectures Intel Xe LP, HP et HPC, qui offrira une évolutivité et une efficacité de calcul avec des fonctions graphiques avancées. La première génération de produits Intel Arc, dont le nom de code est Alchemist, sera dotée d'un système de hardware en ray tracing et d'un super échantillonnage basé sur l'intelligence artificielle, et offrira une prise en charge complète de DirectX 12 Ultimate.

Les produits Alchemist arriveront au premier trimestre de 2022. Des plus amples informations seront dévoilées plus tard en 2021.

Ray Tracing et DLSS seront donc aussi de la partie chez les bleus.