Les cartes graphiques Intel ARC profiteront d'un overclocking via les pilotes

publié le 25 Août 2021 à 08:01 par Vanseb

Quelques jours après l'annonce des cartes graphiques ARC par Intel, voilà que de nouvelles informations sont disponibles via un billet posté sur Medium.

Et bonne nouvelle, les premières cartes graphiques de la marque, les Alchemist basées sur l'architecture Xe-HPG, profiteront d'un overclocking natif depuis le pilote. Si ce dernier n'est pas encore connu, on peut supposer qu'il reprendra des éléments du dernier Graphics Command Center, particulièrement simple à prendre en main avec des options pour les néophytes comme pour les habitués.

We’re even integrating overclocking controls into the driver UI to give enthusiasts the tools they need to push the hardware to the limit.

Un large chapitre est également laissé pour parler de la technologie X²SS, qui promet monts et merveilles comme chez AMD et NVIDIA, il faudra voir le taux d'adoption de cette API par les développeurs pour se faire un premier avis. Intel confirme rester dans une approche open-source et ouvrira ces différents SDK au fil du temps.