Vers une petite montée en gamme pour Xilence avec le M705D

publié le 13 Septembre 2021 à 10:04 par Vanseb

Si Xilence se fait encore plus discret que ses ventilateurs depuis un petit moment, son catalogue s'agrandit régulièrement et c'est un ventirad qui est à l'honneur depuis quelques jours avec une première images sur Facebook. Pas de quoi connaitre toutes ses caractéristiques techniques, mais suffisamment pour voir que la marque monte doucement en gamme.

Relativement fin, le M705D est équipé de cinq caloducs de 6 mm, contre quatre pour les modèles actuels, ainsi que d'un top noir qui vient recouvrir totalement la première ailette, alors que les ventirads actuels sont avec une finition relativement brute laissant voir les bouts des caloducs.
 

On peut également voir que la barre transversale de fixation st d'ores et déjà en place sur la base, une bonne chose pour faciliter l'installation. En revanche, les griffes de fixation des deux ventilateurs de 120 mm sont en gris alors même que tout le reste du produit est en noir. A confirmer pour le kit de fixation, mais nul doute qu'il sera noir.

Bien entendu, il reste à connaitre les vitesses de rotation des ventilateurs, le tarif et les performances, mais il est toujours intéressant de voir une petite montée en gamme chez les fabricants et marques.