Bykski CPU-XPR-DDC, un ensemble pompe, réservoir et waterblock pour les configurations compactes ?

publié le 20 Septembre 2021 à 08:59 par Vanseb

Avec son CPU-XPR-DDC, Bykski apporte sa pierre à l'édifice et vise expressément les machines compactes en proposant un waterblock surmonté d'une pompe, mais aussi d'un réservoir qui semble relativement grand. Pas de quoi remplacer efficacement un vrai réservoir, mais la capacité semble bien supérieure à ce que propose la concurrence. Et en plus, nous avons le choix entre un éclairage en 12 V ou 5 V, histoire de mettre des couleurs en adéquation avec le reste de la configuration. Et si on n'aime pas le RGB, il reste l'option sans lumière.

Décliné en deux versions avec un modèle AMD et un Intel, le waterblock est composé de microcanaux de 0.5 mm installés au-dessus d'une base en cuivre nickelé. La pompe, comme la référence l'indique, est de type DDC et embarque un petit radiateur en aluminium. La vitesse de rotation varie de 1800 rpm à 4800 rpm via PWM (pas besoin d'une alimentation externe) pour un débit d'eau de 700 L/h associé à une colonne de 6 m.

L'ensemble mesure environ 76 mm de hauteur (un peu plus sur le modèle AMD), et il ne faudra pas oublier les embouts à placer dessus. Bykski intègre en effet un drain sur le dessus et un sur le côté, plus une entrée sur le dessus avec une sortie, et une dernière sortie sur le côté. Un système anti-remous est également présent dans le réservoir, mais aucune information n'est donnée sur les orientations possibles de l'ensemble.

Cette petite merveille pour les configurations compactes qui aiment l'eau, dans des tuyaux, est disponible depuis le début du mois en Chine pour environ 115 €.