ITP 2021 : Intel Compute Element, à la découverte des portable et AIO

publié le 30 Septembre 2021 à 11:32 par Vanseb

Chez Bleu Jour, nous avons pu découvrir en détail les dernières plateformes Intel NUC avec... Les ordinateurs portables et un AIO. Mais nous avons finalement passé plus de deux avec une machine en particulier, le portable NUC P14E.

Un ordinateur portable avec une belle finition qui s'offre un écran IPS de 13.9" au format 3:2, un ratio que nous aimons particulièrement à la Ferme. A l'intérieur, on retrouve un emplacement M.2 en Gen4 pour le stockage, tandis que la connectique externe est constituée de ports USB 3.2, HDMI, DisplayPort et Thunderbolt 4. Et le reste ? Il n'y a rien de plus !

En effet, cette machine demande l'installation d'une carte Compute Element spécifique, comme la BKCM8V5CB8N qui comprend un processeur Core i5-8365U avec 8 Go de mémoire LPDDR3. Un moyen particulièrement intéressant de ne changer qu'une partie du système si le châssis et l'écran conviennent toujours après quelques années d'utilisation.

Et ce principe se retrouve également dans un PC AIO équipé d'un écran de 23.8" en Full HD, avec un emplacement 2.5" et un M.2 pour le stockage à l'intérieur.