AMD et Windows 11, des patchs dans quelques jours pour les problèmes CPPC et L3

publié le 14 October 2021 à 14:23 par Vanseb

Si vous avez une configuration en AMD pour le processeur et que vous sentez que votre système est légèrement moins réactif depuis l'installation de Windows 11 (nous ne dirons pas qu'il faut savoir attendre), voici une bonne nouvelle : AMD devrait publier deux nouveaux patchs dans les jours à venir.

Et promis, ceux-ci devraient régler définitivement les problèmes alors que le dernier patch a, d'après notre confrère, augmenté encore plus la latence sur le cache L3 leur Ryzen 7 2700X : jusqu'à 31.9 ns contre 10 ns en théorie. Une différence importante, qui peut avoir quelques répercussions selon les tâches demandées par le système.

Le premier patch, qui concerne le cache L3, sera déployé via Windows Update mardi prochain, soit le 19, tandis que le patch pour le problème de gestion UEFI-CPPC2, qui permet de favoriser tel ou tel core sur les fréquences et tensions, sera disponible deux jours après, le jeudi 21 octobre.

Notons que ce second patch est d'ores et déjà prêt puisque les gros clients peuvent l'obtenir en contactant directement AMD.