HTC présente le Vive Flow, plus des lunettes qu'un casque

publié le 18 October 2021 à 09:38 par Vanseb

HTC présente son nouveau "casque" a réalité virtuelle qui a plus l'air d'être une paire de lunettes pour malvoyant, mais rassurez-vous, on va vous aider à y voir plus clair. Ce Vive Flow tient sa taille compacte grâce à l'absence de batterie. Il est certes autonome avec un processeur intégré, mais l'alimentation se fera à l'aide d'une prise USB, donc par le biais d'une batterie externe ou d'un smartphone avec charge inversée. Mais cette absence de batterie lui permet aussi d'avoir un poids plume de 189 grammes. Parmi les caractéristiques, on retrouve un écran LCD de 1600 pixels par œil avec un taux de rafraichissement de 75 Hz et un champ de vision de 100 °.
 

Bien que l'écart pupillaire ne soit pas réglable, HTC avance que les optiques sont suffisantes pour un écartement inter pupillaire de 60 à 70 mm. Mais chose intéressante, c'est de voir la présence d'un un ajustement pour ceux qui porteraient des lunettes, puisqu'avec un encombrement minime, ce casque ne permet pas de garder des lunettes en dessous. Ce réglage de la dioptrie peut être fait indépendamment de chaque œil et permet de corriger la myopie. Il ne permet cependant pas de corriger la presbytie et l'hypermétropie, mais cela est dispensable d'après HTC.

Le contenue se fera à l'aide d'un smartphone Android obligatoirement. Avec le Vive Flow, HTC vise surtout les contenus vidéo 360 ° et vidéo standard en mode cinéma personnalisé diffusable via Miracast. D'autre part, on retrouvera un catalogue d'applications sur Viveport, spécialement conçu pour le HTC Vive Flow. Il devrait arriver sur le marché courant Novembre 2021 pour un tarif de 549 €.