Intel Core i9-12900HK, des performances stratosphériques ?

publié le 26 October 2021 à 08:19 par Vanseb

Voici une petite fuite très intéressante fournie par Wccftech, et sur plusieurs points. Cette fuite montrerait en effet les performances du prochain Core i9-12900HK, un processeur Intel Alder Lake à 14 coeurs et 20 threads avec des performances tout simplement énormes sous Geekbench, devant la concurrence représentée par la dernière puce Apple M1 Max et le Ryzen 5980HX. Ou encore le déjà très bon Core i9-11980HK.

Le processeur, qui fait partie de la série Alder Lake-P, annonce de jolies choses pour Intel dans le monde des processeurs peu gourmands.

Le second point est que cette fuite n'est pas publique, dans le sens où le score du benchmark n'a pas été mis en ligne et qu'il s'agit d'un test en interne. Nous pourrions donc avoir par la suite d'autres scores intéressants si la personne derrière continue à fournir notre confrère.

Bien entendu, AMD n'est pas en reste et de nouveaux processeurs arriveront prochainement. En attendant, Apple devrait perdre sa première place d'ici début 2022, du moins sur les performances. Question consommation, nul doute que le M1 Max est une pépite qui restera très longtemps sur le podium.