Denuvo se distingue à nouveau : 32 jeux non compatibles avec les processeurs Alder Lake d'Intel

publié le 05 Novembre 2021 à 09:46 par jonh

Décidément, la protection Denuvo sait se faire distinguer, véritable plaie pour ceux qui achètent leur jeu légalement, avec parfois des soucis de performances, des soucis de droit envers cette protection sur le long terme.. Le plus célèbre des DRM, et sans doute le plus détesté, s'est invité dans le lancement des nouveaux processeurs d'Intel, les Alder Lake.

Certaines rédactions, dont PCGamer ont, en effet, constaté que des jeux protégés par la technologie Denuvo refusaient de se lancer avec leur nouvelle plateforme Intel Alder Lake. Intel a confirmé ces faits et affirme travailler sur une solution. Pas moins de 32 jeux pourraient être impactés, avec des titres récents concernés, comme le dernier Assassin’s Creed Valhalla, toutes les plateformes Intel Alder Lake ne seraient pas forcément concernées, puisque de nombreuses rédactions ont benché le titre d'Ubisoft.

Ce problème reconnu par le fondeur Intel pourrait, en partie, expliquer le revirement opéré par certains studios, vis à vis de la controversée protection Denuvo, Square Enix l'a retiré de ses titres NieR Replicant Remaster et Crysis Remastered, 2K Games l'a retiré du jeu Mafia : Definitive Edition et Bandai Namco a retiré cette technologie de Tekken 7 et Ace Combat 7 : Skies Unknown.