Un nouveau boitier Mini-ITX vertical avec le Kolink Rocket Complex

publié le 11 Novembre 2021 à 13:30 par Vanseb

Les boitiers Mini-ITX avec un format vertical peuvent être très intéressants en proposant une faible empreinte au sol et une hauteur plus ou moins importante pour permettre l'installation de composants haut de gamme. Et avec le Rocket Complex, Kolink nous propose un modèle en acier, aluminium et verre trempé qui fait peu de concessions puisqu'on peut y installer, sur un riser PCI-E Gen4, une carte graphique de 330 mm de longueur sur 2,8 slots pour la largeur. Et avec de larges évents en motif hexagonal, le refroidissement semble assuré pour la configuration.

Il sera ainsi possible d'installer un radiateur de 240 mm sur le côté, en sachant que deux ventilateurs de 120 mm sont déjà inclus. En aircooling, on reste sur 110 mm de hauteur, soit un bon top-flow en 120 mm par exemple.

Pour le stockage, Kolink reste sur du 2.5", mais voit gros avec pas moins de quatre emplacements. En comptant l'éventuel emplacement M.2 de la carte mère, il y a de quoi faire. Quant à l'alimentation, elle sera au format SFX / SFX-L.

Le tout dans un boitier qui mesure 214.5 x 212.5 x 448.5 mm et qui permet un accès à la connectique par le bas. Il faudra donc compter sur le port USB Type-A et le Type-C en haut du boitier pour brancher une clé USB par exemple.