Moins de un pourcent de machines sous Windows 11 ?

publié le 03 Décembre 2021 à 10:08 par Vanseb

Disponible depuis quelques semaines, et ce gratuitement en mise à jour de Windows 10, Windows 11 ne semble pas gagner les faveurs des utilisateurs de systèmes d'exploitation Microsoft si on se fie au rapport de Lansweeper qui indique qu'environ 0.21 % des utilisateurs sondés ont fait la bascule. Et ce sur pas moins de dix millions de systèmes dans les entreprises et chez les particuliers.

Un taux particulièrement bas qui semble difficile à justifier, même si la nécessité d'avoir du matériel récent peut-être évoquée. Et forcément, on s'alarme pour le futur puisque Microsoft ne proposera plus de support pour ses anciens systèmes d'exploitation. Un jour.

Pour autant, ces chiffres sont éloignés d'autres rapports. Comme l'indique notre confrère, le logiciel AdDuplex remonte pas loin de 9 % de machines sous Windows 11, tandis que le bilan du mois de novembre de Steam indique 8.28 % de machines. Nous sommes donc très loin des 1 %, qui ne sont même pas atteints, évoqués ci-dessus.

Le lancement restant récent, il conviendra de prendre du recul et d'attendre encore un peu avant de juger de la popularité ou non de Windows 11.