GIGABYTE Project STEALTH : Une conception unique de la carte mère, de la carte graphique et du boitier pour un rendu extraordinaire

publié le 13 Décembre 2021 à 12:06 par mantidor

Dans cette news, vous allez découvrir le très intéressant Project STEALTH de GIGABYTE AORUS. Nous parlons ici d'un ensemble qui comprend un boitier, une carte mère et une carte graphique, le tout avec une conception très intéressante, car toute la connectique visible disparait du dessus de la carte mère et/ou de la carte graphique pour un accès uniquement par l'arrière du plateau de la carte mère. GIGABYTE a en fait inversé les connecteurs pour les mettre à l'arrière de la carte mère ou de la carte graphique et a ainsi créé des ouvertures appropriées dans le plateau de carte mère du boitier pour que ces derniers soient accessibles plus facilement.

Ainsi, toute la connectique sur le dessus de la carte mère disparait. Les 8 PIN CPU, 24 broches ATX, SATA, USB, HD Audio, Power On, Reset, FAN etc sont désormais disponibles à l'arrière du plateau de la carte ce qui va grandement faciliter le montage et faire disparaître, au passage, tous les câbles disgracieux que l'on pouvait voir avant.



Au niveau de la carte graphique, les connecteurs PCI Express changent de place et au lieu d'être sur la tranche supérieure, ils sont sur la tranche inférieure et sont accessibles via un passage spécifique dans le plateau de la carte mère. Ainsi, on n'a plus de câbles PCI Express qui trainent.



L'idée est juste géniale et va plus loin que ce que nous avions découvert avec le boitier SEASONIC SYNCRO Q704 CONNECT 650 qui simplifiait déjà bien la vie.



Comme vous pouvez le voir sur les premières images ce concept permet de mettre en avant le hardware de sa machine et uniquement le hardware, ce qui est très plaisant.

Nous devrions avoir plus d'informations sur ce concept durant le prochain CES.