AMD revendique jusqu'à 70 % de gains grâce à son Radeon Super Resolution

publié le 11 Janvier 2022 à 15:15 par jonh

AMD devrait prochainement dévoiler le Radeon Super Resolution, descendant du FSR, avec une implémentation facilitée. Il s'agirait de la réponse aux récentes avancées réalisées par Nvidia dans ce domaine, avec sa technologie Image Scaling. Le RSR serait basé sur l'algorithme FSR 1.0 mais promettrait une compatibilité plus conséquente, quasi totale, tous les jeux disposant d'un mode d’affichage plein écran exclusif, pourraient en profiter.

Le Radeon Super Resolution fonctionnerait directement via le pilote graphique et ne nécessiterait donc plus une implémentation spécifique jeu par jeu, ce qui soulagerait le travail des développeurs de jeux.
L'annonce pourrait intervenir durant le CES 2022 et le Radeon Super Resolution serait compatible avec les architectures RDNA & et RDNA 2 (RX 5000 et RX 6000).

[MAJ] AMD évoque à nouveau son Radeon Super Resolution, par le biais d'une vidéo et de deux screenshots issus du jeu Warframe. Dans sa vidéo, AMD estime que RSR peut permettre un gain maximum de 70 % sur la moyenne de fps. Les deux screens mettent en avant une hausse des fps moyens de 222 fps (RSR off) à 347 fps (RSR on), soit une hausse de moins de 60 %. On patientera pour se forger un avis définitif sur le Radeon Super Resolution, avec des tests objectifs, sur la qualité visuelle et sur les grains de performances.